Mon cheminement

Autre-Moi

En faisant le ménage dans mes carnets de notes, j’ai retrouvé ces mots, écrits il y a plus de 05 ans.

« Je t’attends, toi qui me feras rêver, vibrer et voyager.

Je suis prête.

J’ai défait mes nœuds et brisé mes chaînes. J’ai largué mes lourds bagages, mes peines et mon sombre héritage. J’ai nettoyé mes peurs, mes complexes et mes blocages.

Je suis libre, libre de tout.

 Libre de t’aimer, libre de m’envoler avec toi. Libre de te laisser me porter, où bon te semblera, vers de nouvelles terres, de nouvelles aventures, de nouvelles sensations. Alors viens, je t’attends. Viens me prendre. Viens pour me donner mon envol.

Je suis prête pour une nouvelle vie, pour un nouveau moi. Un nous que nous formerons loin des cases, du moule ambiant. Je sais que nous ne serons pas un couple de cols montés, costume-cravate-tailleur, salon marocain, télé le soir, beaux parents le week-end et baise le samedi soir. Nous ferons nos propres règles, nos propres jeux, notre propre univers.

Nous bâtirons notre propre bulle, loin des emmerdeurs, des cons et des empêcheurs de tourner en rond ! Nous nous aimerons, nous rirons, nous baiserons et nous envolerons vers d’autres cieux !

Viens, je t’attends »

Des années après, je me demande le sens exacte de ces mots, de cet autre attendu. Etait-ce un carnet de route du profond nettoyage qui allait venir les années d’après ?

Ou cet autre était-ce moi ? Mon intériorité ? A cette époque, je commençais à me détacher de la famille, des liens de la société, de l’image pour oser sauter en moi-même, pénétrer ma forêt et voir mes démons.

Ou cet autre était-ce Dieu ? Depuis, j’ai évolué de franchement sceptique à profondément croyante, après une longue bataille avec mon ego et ma colère, et en osant m’octroyer la liberté de l’accueillir sous la forme qui me convienne, loin de tout concept préétabli ou imposé. Une pure force créative, une énergie d’Amour Universelle.

Ou était-ce tout cela en même temps, puisque Dieu et moi ne font qu’un. Dieu, je l’ai trouvé en moi, logé dans mon cœur. Blotti dans mon creux, il m’attendait patiemment les bras grands ouverts, que je fasse confiance à la force de la tendresse ; que je cesse de faire la fière et que je me laisse aller à son étreinte, à cette union sacrée. Il m’a montré le chemin de ma part divine.

 En toute discrétion et bienveillance, il m’a aidé à moins m’agiter. Il m’a aidé à regarder dans la bonne direction, à être moins rigide, à fléchir le genou, non par soumission, mais par amour.

C’est ma compréhension, à cet instant. Dans quelques années, qui sait quel autre sens ces mots prendront ?

 

Auteur : Ghizlane Mrani

Février 2019.

4 commentaires sur “Autre-Moi

  1. Quelle évolution! Preuve que chacun a son propre voyage. Mais nul n’en connait la destination. Ton magnifique billet révèle la meilleure des destinations, celle de la richesse intérieure, celle qui rend fondamentalement, et humainement fort.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s